Le spectacle

Les pluies sont abondantes, l’herbe est verte, La savane est belle. Gaïndé le lion, seigneur de la savane, veille sur son royaume. Tout est calme. Il décide d’organiser une grande fête et charge Bouki la hyène de prévenir tout le monde. La fête va être belle, tous les animaux (girafe, hippopotame, lion, tortue….) et les enfants sont là. Mais Bouki dans sa précipitation a oublié d’inviter le soleil et les crocodiles…


A la fois dynamique et participatif, ce conte « la Chanson du soleil » connaît indéniablement un vif succès auprès des enfants .

Ils sont invités à son écoute à un éveil sensoriel.
Le conte est prétexte à faire bouger, danser et chanter les enfants qui répondent aux nombreuses sollicitations d’Ablaye au cours du récit. C’est un échange qui s’instaure.
Ablaye s’accompagne de percussions harmoniques soutenues par l’accordéon ou la flûte de Livio.
Les animaux viennent participer à l’histoire mis en scène par Livio sous ses masques colorés et expressifs.

Mise en scène

Griot sénégalais et instituteur de formation, Ablaye anime depuis une quinzaine d’années la scène rochelaise de par son art ancestral, en tant que danseur, conteur et musicien complet. Il a écrit « la Chanson du soleil » en direction des enfants de tous ages !! 

La Tressage Fou compagnie a suivi la réalisation de ce spectacle très participatif: fabrication des masques, scénographie minimaliste.

Conditions de jeu

Un grand espace en salle ou en plein air. ( minimum 50 m²).

Jauge 200 personnes, plus si conditions très favorables: nous consulter.

Durée 45 minutes.

 

 
Photos